Exposition faite dans un cadre arboré, spacieux et avec la parfaite organisation de la CTSHO et sans canicule !
Après la journée du samedi où – fait rare- nos hovas étaient en race invitée* (9 inscrits) et jugés par un connaisseur : M. Paul Lawless (Irlande).
Le dimanche les 10 présents pour la Spé ont été examinés sous l’oeil pointu du Dr Maria Makomaski. Parité respectée : 5 males, 5 femelles. Classes jeune, intermediare et ouverte représentés.
A l’issue du jugement, les flots de récompense du CFH ont été remis à tous et fièrement portés. ET notre juge nous a aimablement fait part de ses observations, de ses souhaits et donné à tous de précieux conseils.
Un apéritif festif s’en est suivi avec remise de sacs de récompenses pour tous aussi. Que de beaux Hovas en cette journée, Super ambiance et la promesse de se revoir bientôt !
Hélène Potier Déléguée régionale du Club Français du Hovawart
*Ndlr : Pour une « race invitée » dans une exposition canine « toutes races », les engagements sont gratuits. Rien ne change autrement, ni le jugement, ni les résultats et leur validité. Les expos qui proposent cette invitation sont excessivement rares. A savoir : dans le cas d’une double expo comme à Châteaubriant, il faut faire 2 engagements séparés.