Document sans nom

Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

mercredi 30 mars 2016, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’adultes à la recherche d’une nouvelle famille ou de reproducteurs à la retraite et en quête d’un foyer.

Vous pouvez le signaler à la Présidente du CFH, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.


Fangio et Idvina des Divines Mambo


Nous avons reçu le mail suivant, merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à ces chiens :

Au vu des difficultés que je rencontre ces derniers temps, j’ai pris la décision, pas facile mais indispensable de placer Idvina et Fangio des Divines Mambo.
Je vous joint une photo de chacun, et, un petit descriptif sur chaque chien.
Je précise que Fangio et Idvina seront placé contre une somme symbolique de manière a éviter les soucis, et sous contrat de vente, comme mes chiots. J’en assurerai bien entendu le suivi.
Serait il possible de mettre la communication sur le site du club svp ?
Merci de votre collaboration.
sonia.pujol@live.fr

Tél 06 76 44 36 27 - Département 34

"Fangio des Divines Mambo a 4 ans et demi, il est revenu à l’élevage après des difficultés rencontrées dans la famille dans laquelle il était … aujourd’hui il est prêt a tenter une nouvelle expérience. C’est un chien a fort caractère qui apprend davantage dans la douceur et qui sera mieux avec une personne posée mais ferme. Il connaît les ordres de bases, revient facilement au rappel, connaît assis et couché, Fangio a passé son CSAU et son TAN avec succès. Fangio doit être placé dans une famille sans enfants et où il devra être le seul chien .

Fangio des Divines Mambo

Idvina a un an et demi, c’est une petite chienne pleine de vitalité, elle est sportive et vive.
Elle est ok avec ses congénères sauf au moment des gamelles (normal) en revanche, je préfèrerais trouver une famille ou elle serait la seule femelle … en effet, le fait de partager son espace avec une autre femelle, même si il n’y a pas de gros accrochages, fait qu’elle est stressée en permanence et qu’elle a perdu beaucoup de poids.
Elle connaît les ordres de base, promène sans laisse, revient au rappel, fait assis et couché. Comme tout hovawart qui se respecte, elle est un peu entêtée et plutôt chipie, elle cherche toujours a contourner les situations pour obtenir ce qu’elle veut. Elle sera très proche de son maître et adorerait une famille aimant promener dans la campagne.

Idvina des Divines Mambo




Mektoub de la Ponchonnière dit Goliath


Nous avons reçu le mail suivant, merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à ce chien :
"Mektoub de la Ponchonnière dit Goliath, notre Hovawart de 4 ans cherche un nouveau maître.
De nouvelles conditions de vie nous poussent à nous séparer de notre Hovawart dont nous ne pouvons pas continuer à nous occuper de manière sereine.
Mektoub est un très beau mâle Hovawart de 4 ans, affectueux et joueur, éduqué et habitué à la vie de famille et sait partager son espace avec d’autres animaux (chats et poules !) mais se montre dominant vis-à-vis des autres mâles. Notre nouvelle vie en ville ne nous permet pas de le rendre heureux tel que nous l’entendons.
Vous aimez les animaux et leur consacrer du temps, vous avez de l’espace, vous avez l’habitude des chiens imposants : après adaptation à son nouvel environnement, un travail commun en club canin vous permettra de faire ensemble de belles promenades.

Jacques BLAIN 45Bis route de St Romain 69660 COLLONGES AU MONT D’OR
Tél 06 51 84 75 15
jsblain@free.fr
Mektoub de la Ponchonnière Mektoub de la Ponchonnière