Document sans nom

Accueil > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

lundi 15 janvier 2018, par Administrateur


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’adultes à la recherche d’une nouvelle famille ou de reproducteurs à la retraite et en quête d’un foyer.

Vous pouvez le signaler à la Responsable d’Elevage, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.


JPEG - 124.7 ko
Jarek du Pré de Califourny

Merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à ce chien :
Jarek du Pré de Califourny cherche un nouveau maître.
Nous avons reçu le message suivant :
"Le fonctionnement de son ancienne famille ne leur permettait plus de garder Jarek du Pré de Califourny, 3 ans et demi, mâle noir et feu, stérilisé vers 7 mois. En effet, ils passaient environ 6 mois de l’année en camping, et Jarek défendait "son" territoire un peu trop activement. Ils ont donc décidé de s’en séparer. Par ailleurs il vivait à la campagne sur un grand terrain avec accès à la maison, à la cuisine, au salon et il vivait en parfaite entente avec un Berger Australien mâle de 7,5 ans, stérilisé. Son contact avec ses congénères reste aléatoire, ça passe super bien ou il s’impose, il est parfaitement bien codé. La vie de famille se passait bien, mais il n’aimait pas trop quand les enfants couraient et criaient. Il a toujours suivi l’éducation en club : 4Pat’club86 St Benoît et s’apprêtait à faire de l’agility, il est prêt pour passer le pass agility.
Nous recherchons une famille sans enfants en bas âge pour lui. Il avait été adopté , tout se passait bien mais malheureusement il s’est montré agressif envers un passant lors d’une promenade en ville (il ne lui a pas fait de mal mais a croqué son sac à dos) et ses adoptants ont souhaité le ramener au refuge.
Avec les bénévoles, il est très gentil et doux, malgré sa grande taille. Jarek a besoin d’une vie à la campagne, au calme avec des maîtres connaisseurs de la race. Il marche parfaitement bien en laisse. C’est un toutou vraiment adorable, typique de sa race. C’est un très beau chien.
Cela fait déjà plus d’un an que sa famille l’a laissé, il souffre d’être en cage et abandonné. Certains jours, sont regard en dit long … ça nous crève le coeur.
Nous espérons lui trouver un foyer pour la vie. Il le mérite vraiment. Merci pour lui. "

Association Galia
Chemin des Perchées
85200 Fontenay le Comte
02 51 51 48 74

JPEG - 466.6 ko
Jarek du Pré de Califourny
JPEG - 462.2 ko
Jarek du Pré de Califourny