Club Francais du Hovawart
Accueil du site > TROUVER VOTRE HOVAWART > SOS Hovawart

SOS Hovawart

dimanche 24 mai 2015, par Secrétariat


Le Club Français du Hovawart peut apporter son aide au replacement d’adultes à la recherche d’une nouvelle famille ou de reproducteurs à la retraite et en quête d’un foyer.

Vous pouvez le signaler au Président du CFH, avec un article de présentation et une photo, ils seront publiés ci-dessous.



Inouk des Mandarines Bleues


Nous avons reçu le mail suivant, merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à cette chienne :

Bonjour Monsieur,

Je vous contacte aujourd’hui, car je suis le propriétaire d’une jeune Hovawart de 15 mois (née le 01/12/2013) nommée INOUK, inscrite au LOF sous le n°250268711063698.
Or, cette chienne, bien que très bonne gardienne et répondant positivement au clicker training se révèle extrêmement "irrespectueuse" notamment avec les enfants.
L’éducateur-comportementaliste nous a expliqué qu’il ne s’agit pas d’agressivité, mais que cela peut-être lié au fait qu’elle est un chiot unique de portée et nous avons travaillé pour gommer ce type de comportement.
Malheureusement, en dépit de ce travail, ce comportement persiste et devient problématique, vis à vis de nos enfants, mais également de leurs copains.
Aussi, bien qu’INOUK soit une chienne extrêmement affectueuse, cette situation, cumulée au faible temps dont je dispose pour éliminer ce comportement "irrespectueux" par un renforcement positif, me conduit à rechercher une famille susceptible de l’accueillir, en dépit de ce problème, et de lui offrir le temps et l’affection nécessaires pour compléter son éducation.
C’est donc le cœur lourd que je viens solliciter votre aide pour trouver à INOUK cette nouvelle famille.
Vous remerciant par avance de ce qu’il vous sera possible de faire,
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations
M. Pierre HAURAY 17290 VIRSON 0546663218
Inouk des Mandarines Bleues Inouk des Mandarines Bleues



Douchka du Pré de Califourny


Nous avons reçu le mail suivant, merci pour votre aide pour trouver une nouvelle famille à cette chienne :
Je me permets de vous contacter car je suis bien embarrassée. Mon papa était propriétaire d’une chienne Hovawart de 7 ans. Il vient malheureusement de décéder brutalement et je ne sais que faire pour cet animal auquel il tenait énormément mais qui malheureusement n’aime ni les enfants ni les autres chiens…
Je suis donc en > recherche d’une personne qui voudrait une chienne de garde capable de canaliser ces travers ( j’ai pour ma part 4 enfants de 1 mois 1/2 à 6 ans….) car sinon je crains que nous soyons coincés….
Douchka est une chienne Hovawart née le 20/09/2008, noire et feu LOF, poils longs, yeux foncés, pucée, vaccins à jour stérilisée depuis moins d’un an. Très bon chien de garde mais ne supportant ni les autres chiens ni les enfants. Il est évident qu’il s’agit d’un don exclusivement à quelqu’un de motivé en raison de ces travers mais surtout capable de l’aimer.
En vous remerciant de votre aide et de vos conseils, Camille Devanlay 42170 saint just saint rambert 06-61-12-60-92
Douchka du Pré de Califourny Douchka du Pré de Califourny